CAN-Hand : La Tunisie s’incline face à l’Egypte dans une finale marquée par un arbitrage partial

can tunisie handLa finale de la CAN 2016 entre l’Egypte et la Tunisie a été marquée par un arbitrage trés partial, en faveur du pays organisateur. Sur le contenu de la rencontre, les Tunisiens n’ont pas démérité, offrant une belle opposition mais l’Egypte a réussi à remporter le titre continental sur le score de 21 – 19.

Les protégés de Sylvain Nouet ont d’ailleurs terminé la première mi-temps avec un avantage d’un point, 9 à 10. Une première période marquée cependant par des multiples sanctions infligées par l’arbitre de la rencontre envers nos handballeurs.

Au retour des vesitiaires, les coéquipies de Saied ont fait preuve d’un manque de réussite. Ce dont ont profité les Egyptiens pour prendre les devants et virer en tête, comptant jusqu’à trois points d’avance. Au final, l’Egypte l’emporte donc sur le score de 21 à 19 et succède à l’Algérie sur le toit de l’Afrique.

Suite à cette défaite, la Tunisie devra désormais passer par un tournoi qualificatif pour espérer valider son billet pour les JO de Rio 2016.

N.J.

Commentaires:

Commentez...