Après la terreur salafiste et terroriste, voyous et délinquants sèment la panique et s'attaquent à l'Etat

Après la terreur salafiste et terroriste, voyous et délinquants sèment la panique et s'attaquent à l'Etat
Chroniques
print



Les voyous et les délinquants ont choisi de semer la terreur et de s'attaquer aux symboles de l'Etat, multipliant les tentatives de pillage et réussissant à instaurer un climat de panique dans tout le pays. Profitant des mouvements de protestation nés à Kasserine, ils tentent d'embraser le pays dans une convergence qui se confirme entre contrebandiers à l'affut et terroristes aux aguets qui cherchent à noyauter les événements en cours.
La voyoucratie menace la Tunisie
La vigilance est de mise et le couvre-feu qui vient d'être instauré risque d'être mis à mal par ces bandes armées qui tentent de sévir et s'emparer des biens publics dans une folie destructrice et extrêmement violente. Menacée par la voyoucratie intérieure et ses agents au service du terrorisme international, la démocratie naissante doit se défendre contre ces assauts qui portent la signature des ennemis de la révolution tunisienne et de la Tunisie tout court.
L'alliance naturelle du banditisme, de la contrebande et du jihadisme
La vigilance est de mise. Et une question doit trouver sa réponse dans les plus brefs délais: qui manipule ces bandes de voyous, qui cherche à instaurer le chaos, qui veut la destruction de l'Etat ? Cette alliance, somme toute naturelle, entre banditisme, délinquance, contrebande et jihadisme met en péril la Tunisie et n'a rien à voir avec les mouvements sociaux.
Fermeté et mobilisation
Il s'agit de toute évidence d'une nouvelle tentative de déstabilisation. A la Tunisie, aux Tunisiens, de savoir négocier ce virage dangereux, avec la fermeté requise et le sursaut national rassembleur contre la cinquième colonne qui veut nous abattre.

H.B.




Commentaires

Vive le Club Africain : Quand le public envoie Slim Riahi à la trappe

Précédent

Sidi Bou Said : A quand une rue Rodolphe d'Erlanger ?

Suivant