Trois tours-opérateurs belges suspendent leurs vols vers Enfidha et Djerba jusqu'à fin octobre

Trois tours-opérateurs belges suspendent leurs vols vers Enfidha et Djerba jusqu'à fin octobre
National
print



Trois tour-opérateurs belges Jetair, VIP Selection et Sunjets.be ont décidé de suspendre l'intégralité de leurs vols vers la Tunisie, à destination d'Enfidha et Djerba, et l'Egypte (Charm El Cheikh et Marsa Alam), et ce jusqu'à fin octobre 2016. Cette annonce a été faite par la porte-parole de Jetair, Florence Bruyère, précisant que cette décision est motivée par le nombre de réservations en chute libre envers ces destinations, rapporte le journal belge "Le Soir".
Les réservations chutent de 85%
En effet, les réservations ont connu une baisse de 85% par rapport à ceux enregistrés l'année dernière, sur la même période. Florence Bruyère évoque aussi l'avis de voyage négatif du ministère des Affaires étrangères belge concernant la Tunisie et l'Egypte. En suspendant ses vols jusqu' fin octobre 2016, ces tour-opérateurs mettent donc une croix sur les saisons d'été 2016 en Tunisie. Les citoyens belges ayant exprimé un très faible intérêt pour les deux destinations "bannis" par ces tour-opérateurs, l'effet des derniers attentats terroristes perpétrés en Tunisie semble être encore dans toutes les têtes.
Incertitudes
Concernant une éventuelle date de reprise, Florence Bruyère s'est montrée très vague en déclarant qu'il est "impossible de prédire quand ces avis de voyage reviendront à la normale". Pour compenser ce "manque à gagner", les tour-opérateurs prévoit une plus grande capacité de vol pour notamment l’Espagne (+10%), l’Italie (+15%), le Portugal (+30%) et la Bulgarie (+60%). A noter que Thomas Cook n'envisage pas de prendre la même mesure.

N.J.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Une tendance qui se renforce : 30.000 touristes américains en Tunisie

Suivant