A Tunis, des protestataires envahissent le siège du gouvernorat

A Tunis, des protestataires envahissent le siège du gouvernorat
National
print



Une série de manifestations a éclaté dans plusieurs régions du pays en réaction aux événements de Kasserine. A Tunis, où une manifestation a lieu ce mercredi 20 janvier, en face du ministère de l’Intérieur, en soutien aux Kasserinois et à la ville de Kasserine où les troubles se poursuivent depuis quatre jours, une autre manifestation a eu lieu devant le siège du gouvernorat. Certains manifestants en ont même profité pour envahir le siège du gouvernorat de Tunis à la rue de Rome.
Routes barrées à El Fahs
A El Fahs dans le gouvernorat de Zaghouan, des citoyens sont sortis, ce mercredi 20 janvier, dans les rues réclamant du "travail" et du "développement", selon la radio d’Express Fm. Ils ont allumé le feu dans des pneus et barré la route menant aux gouvernorats du Nord-Ouest. Ils ont demandé à être reçus par le gouverneur sans quoi ils continueraient à occuper la voie publique.
Emeutes devant un lycée à Ben Guerdane
A Ben Guerdane dans le gouvernorat de Médenine, des citoyens ont déclenché ce mercredi 20 janvier, des émeutes devant un lycée de Ben Guerdane, en mettant le feu à des poubelles. Ce qui a nécessité l’intervention des forces d’ordre afin d’empêcher la dégradation de la situation. La direction du lycée a indiqué que ces manifestants étaient des inconnus et ne faisaient pas partie des élèves du lycée.
La ville de Sousse soutient les Kasserinois
A Sousse, une manifestation a eu lieu également aujourd’hui en signe de soutien aux jeunes de Kasserine.
Effet domino ?
Rappelons qu'hier le mouvement de protestation né à Kasserine s'est propagé à Feriana et à Thala où des affrontements entre des citoyens et les forces de l’ordre ont éclaté. A Sidi Bouzid aussi, des jeunes de la délégation de Meknassi ont bloqué l’accès côté Est de la ville. Ils ont incendié des pneus pour réclamer de l’emploi et le développement. Des ouvriers de chantier à Beja ont tenté, hier, de s’immoler par le feu. Et aujourd'hui, à Siliana, des manifestants ont incendié des pneus devant le siège du gouvernorat.

M.M.




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Deux nouveaux délégués démis de leurs fonctions

Suivant