Omar Shabou : "C’est une faillite, c’est la fin de Nidaa Tounes"

Omar Shabou : "C’est une faillite, c’est la fin de Nidaa Tounes"
National
print



Invité sur la radio RTCI, lundi 18 janvier, Omar Shabou l’un des fondateurs de Nidaa Tounes a fait des déclarations choc concernant le parti dont il a été exclu. Selon lui, Nidaa Tounes ne pourra jamais reprendre sa position initiale. Nidaa Tounes a signé son arrêt de mort, a-t-il lancé. "On ne peut pas parler d’une désagrégation ce n’est pas une désagrégation c’est une faillite, c’est une fin irrémédiable. D’abord parce qu'une bonne partie de ses militants et ses dirigeants l'ont quitté. Il a été vidé de sa substance...", a-t-il expliqué.
Béji Caid Essebsi en Zeus
Et il a indiqué que la cause primordiale de ce malheur est "la guerre des égos", ajoutant que les qualités de Beji Caid Essebsi qui ont fait le succès de Nidaa ont disparu après son accession au pouvoir. Depuis, il s'est métamorphosé en Zeus et les trahisons successives au sein du parti ont influencé la perception du président de la République du coup il a retiré sa confiance à tout son entourage et ne fait plus confiance qu’à son fils.

[pull_quote_center]C’est parce que c’est toujours la même chose, la guerre des égos. A partir du moment où il n’y a pas une personnalité qui rassemble tout le monde, là c’est la désagrégation, à terme c’est la faillite.[/pull_quote_center]

Mohsen Marzouk l’architecte de l’alliance entre Ennahdha et Nida
A propos de Mohsen Marzouk, Omar Shabou n'a pas été tendre avec lui indiquant notamment que l'ancien secrétaire général de Nidaa Tounes existe aujourd'hui sur la scène politique grâce à Beji Caid Essebsi. "Il n’était rien avant", lance-t-il. "Il a été fabriqué par Beji Caid Essebsi, il n’était rien avant. Il a été l’architecte de l’alliance ente Ennahdha et Nidaa Tounes et [...] ce n’est pas du tout ce qu’il déclare", déclare Omar Shabou.
Mohsen Marzouk, l'homme de la CIA ?
Omar shabou affirme que Mohsen Mazouk n’est pas du tout "l’homme idoine pour cette période et il est loin de l’être".

[pull_quote_center]"Ce monsieur à des relations organiques avec Qatar et La CIA et ce sont des choses connues".[/pull_quote_center]

"Le président doit maintenant chercher une alternative, il va chercher une solution miracle", ajoute Omar Shabou.

M.M.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Complot contre la sûreté de l’Etat : L’examen de l’affaire reporté au 2 mai

Suivant