Un député de Nidaa Tounes : "Faouzi Elloumi est contradictoire dans ses positions"

Un député de Nidaa Tounes : "Faouzi Elloumi est contradictoire dans ses positions"
National
print



Alors que le congrès tenu par Nidaa Tounes, le week end dernier, devait résoudre les problèmes qui secouent le parti depuis de nombreux de mois, il semble que le mal serait plus profond qu’on l’imaginait. Ainsi, les démissions et les gels des activités au sein du parti se sont poursuivis. Les dernières en date sont celles de Leila Chettaoui, Said Aidi et Mahmoud ben Romdhane qui ont annoncé le gel de leurs activités au sein de Nidaa Tounes. Un autre cadre du parti, Faouzi Elloumi, a annoncé, hier sur sa page Facebook, son retrait du bureau politique du parti et n’assumera ainsi pas sa nouvelle fonction de secrétaire national chargé des relations avec l’assemblée des représentants du peuple. Le dirigeant a même annoncé la création d’un nouveau courant au sein même du parti qu’il a baptisé "Al Amal".
Faouzi Elloumi «contradictoire dans ses positions »
Le plus intriguant dans cette décision de Faouzi Elloumi est qu’elle intervient quelques jours seulement après sa participation au congrès où il a paru satisfait et comblé par les décisions qui y ont été prises. Intervenant sur RTCI, le député de Nidaa Tounes, Tahar Battikh n’a pas paru surpris par ce « renversement d’humeur » de Faouzi Elloumi qu’il qualifie de « contradictoire dans ses positions ». Pour preuve, Tahar Battikh revient sur la réunion de Djerba en octobre 2015 où certains dirigeants de Nidaa Tounes se sont réunis pour discuter de la feuille de route relative au congrès constitutif du parti. Faouzi Elloumi y a participé et a même salué les décisions prises avant de déclarer, quelques jours plus tard que ladite réunion était informelle et que toutes des décisions qui y ont été prises ne seront pas prises en considération par le parti.
Heureux, mais...
Bis repetita à Sousse. Battikh affirme : « J’ai été le témoin direct. C’est lui même qui a choisi la fonction qui lui a été attribuée, à savoir secrétaire national chargé des relations avec l’ARP. Il a été extrêmement content et on l’a vu sur l’estrade levant les bras et heureux ». « Le voilà, deux jours plus tard, qu’il annonce qu’il reste à Nidaa Tounes mais qu’il n’est plus concerné par le bureau politique » ! Ces revirements de positions chez Faouzi Elloumi sont à l’image de ce qui se passe au sein du parti. Un flou artistique de premier ordre !

N.J.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Séance inaugurale du conseil des régions et des districts

Suivant