Ligue 1 | 15ème J. : L’Etoile champion d’automne

Etoile-du-SahelL’Etoile Sportive du Sahel a remporté, ce mercredi 6 janvier le titre symbolique de champion d’automne au terme de la 15ème et dernière journée de la phase Aller.

Les Etoilés n’ont pas éprouvé de difficulté notoire face à l’AS Marsa. Ils ont plié leur match au cours des 20 premières minutes, remportant ainsi leur douzième succès de la saison en championnat.

Ses poursuivants, le CS Sfaxien et l’Espérance ST, sont restés dans le sillage du leader en s’imposant 3-0. L’EST n’a fait qu’une bouchée d’EGS Gafsa bien qu’elle ait éprouvé beaucoup de difficultés à ouvrir le score.

Les Clubistes Sfaxiens, quant à eux, reviennent au top de leur forme. Ils ont négocié un périlleux déplacement à Kasserine duquel ils sont revenus avec les 3 points de la victoire et 3 buts dans leur escarcelle.

L’affiche de la journée entre le CA Bizertin et le Club Africain s’est achevé sans vainqueur sur un score vierge. La JS Kairouanaise a poursuivi sa série rose en battant la coriace équipe de Métlaoui alors que le Stade Gabésien et l’ES Zarzis se sont quittés sur un match nul… 3-3.

En bas du tableau, rien ne va plus pour le Stade Tunisien, battu à domicile par le CS d’Hammam-Lif et pour EGSG et l’ASK. Quant à l’AS Marsa, battu à Sousse, sa descente vers les profondeurs du classement se poursuit.

RÉSULTATS
15ème Journée

* JS Kairouanaise – ES Métlaoui 1-0
But : Mohamed Aouichi 12′
Arbitre : Yassine Harrouche

* AS Kasserine – CS Sfaxien 0-3
Buts : Maher Hannachi 22′ – Ezechiel 27′ – Ali Maaloul 86′ (pen.)
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* Etoile S. Sahel – AS Marsa 3-0
Buts : Iheb Msakni 11′ – Alaya Brigui 19′ et 90’+2
Arbitre : Karim Khemiri

* Stade Tunisien – CS Hammam-Lif 0-1
But : Omar Zekri 70′
Arbitre : Maher Harrabi

* CA Bizertin – Club Africain 0-0
Arbitre : Haythem Kosai

* ES Zarzis – Stade Gabésien 3-3
Buts : Hamdi Mabrouk 42′ – Hamza Messaadi 45′ (pen.) – Emmanuel Gomez 55′ / Aliou Cissé 25′ – Hamza Jelassi 67′ – Ahmed Hosni 86′
Arbitre : Mourad Ben Hamza

* Espérance ST – EGS Gafsa 3-0
Buts : Adam Rejaibi 43′ et 71′ – Saad Bguir 45′
Arbitre : Mohamed Amine Ben Naceur

* O Sidi Bouzid – US Ben Guerdane 1-0
But : Rafik Kamerji 25′
Arbitre : Haythem Guirat

Classement Aller

M.C.

Commentaires: