Tunisie Telecom et icflix lancent le premier service de vidéo à la demande

Tunisie Telecom et icflix lancent le premier service de vidéo à la demande
Tech
print



C'est au cours d'une conférence de presse organisée ce mercredi 23 décembre au centre culturel CinéMad'art à Carthage que Tunisie Telecom et icflix ont annoncé le lancement exclusif en Tunisie du premier service de vidéo à la demande.
Plateforme de streaming légal
L'annonce a été faite par Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom et Carlos Tibi, PDG d'icflix qui ont, au passage, présenté ce nouveau produit lancé officiellement dès ce mercredi 23 décembre. Le service icflix permet à tous les abonnés Mobile de Tunisie Telecom de regarder en streaming un large catalogue de films, séries, documentaires et dessins animés en Haute Définition. icflix, comme l'a annoncé Carlos Tibi, va offrir en exclusivité, en partenariat avec Tunisie Telecom, aux abonnés Mobile de l'opérateur, un service de plateforme vidéo à la demande (VOD). Des films des séries, des dessins animés et sous-titrés en plusieurs langues. "Ce partenariat scellé avec Tunisie Telecom va nous permettre d'élargir davantage notre parc d'abonnés", a-t-il ajouté.
Le cinéma chez soi
Grâce à cette plateforme, les utilisateurs pourront, au prix de 5 dinars par mois (sans engagement et avec une gratuité le premier mois) s'abonner à un catalogue contenant 40.000 heures de programmes. Le tout peut être visionné sur cinq appareils connectés simultanément (smartphone, tablette, smart TV, PC, etc...) A travers cette plateforme, les abonnés pourront profiter d'un contenu éclectique : Jazwood (contenu arabe), Bolywood, Hollywood et disponible en arabe, anglais, français et hindi.
Respect des droits d'auteurs et des principes de la propriété intellectuelle
"C'est un cadeau de fin d'année pour nos abonnés avec un mois gratuit pour l'accès à un catalogue très riche. Nous sommes heureux d'offrir à nos clients un accès limité à des contenus pour tous les goûts à travers une solution qui respecte les droits d'auteurs et les principes de la propriété intellectuelle. Le tout à un prix très étudié...", a déclaré Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom. Ce service sera payable en dinars tunisiens ou en Mobidinars. "A travers ce service, nous offrons un contenu international mais aussi un contenu local. Nous allons également soutenir la production tunisienne (films, documentaires). Il s'agira de contribuer à la promotion du contenu cinématographique et télévisé local", a ajouté Nizar Bouguila.

M.C.




La Nasa de retour sur la Lune, mais sans astronautes…

Précédent

Et de quatre pour Tunisie Telecom à Bizerte !

Suivant