Andi Fekra : Une ingénieur au chômage remporte le 1er prix pour son projet de recyclage des déchets textiles

Andi Fekra 2015 2Andi Fekra (J’ai une idée) est un programme lancé par la radio Express FM il y a 3 ans. Au cours de ces trois années et grâce notamment au partenariat de l’opérateur Tunisie Telecom, ce programme est devenu un événement attendu et incontournable.

Lundi 7 décembre, la 3ème édition a consacré son lauréat, plutôt sa lauréate, lors d’une cérémonie au cours de laquelle quatre finalistes ont présenté chacun leur projet avant d’être départagés par le vote du public présent dans un hôtel des Berges du Lac.

C’est Salwa Meslahi, ingénieur dans le textile, qui a remporté le premier prix avec son projet « Recyclage des déchets textiles ». Il s’agit d’un projet écologique basé sur le tri et le recyclage des déchets textiles et visant à collecter et réutiliser ces déchets. Grâce à ce projet, l’ingénieur, au chômage, a remporté le 1er prix d’une valeur de 20.000 dinars, offerts par Tunisie Telecom et d’un an d’assistance.

Salwa Meslahi était en concurrence avec trois autres candidats. Safa Ben Khelil a présenté un projet de « préparation et vente de salades composées » ; Mokdad Marwen a proposé un projet « d’élevage des vers marins » ; enfin Abderrazzak Yâacoubi a dévoilé un projet de « conception et fabrication d’automates programmables industriels ».

Rappelons que le programme Andi Fekra bénéficie d’un support médiatique à travers une émission de radio qui porte le même nom et qui encourage la créativité des jeunes et les initiatives de création d’entreprises.

Lancé par Express Fm Tunisie Telecom, ce programme pousse, depuis 3 ans, les jeunes à entreprendre et à proposer des projets. Ces jeunes sélectionnés bénéficient alors de conseils et d’une assistance technique, stratégique et commerciale qui leur permet de réaliser leur projet.

Au cours de la cérémonie, Sonia Lougani, directrice de communication au sein de Tunisie Telecom a d’ailleurs insisté sur le concept de ce programme qui s’inscrit parfaitement dans la vision de Tunisie Telecom misant principalement sur entrepreneuriat et l’innovation.

M.C.

Commentaires:

Commentez...