Papa, Zuckerberg va léguer 99% de ses actions de Facebook…

large_news_Zucherberg avec sa filleTout juste papa d’une petite fille, prénommé Max, avec son épouse Priscilla Chan, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé ce mardi 1er décembre, son intention de faire don de 99% des actions du réseau social à la fondation caritative Chan Zuckerberg Initiative.

Cette fondation est toute nouvelle, a été créée par le couple Zuckerberg, et vise à « rassembler des gens du monde entier afin d’avancer et de promouvoir l’égalité pour les enfants de la prochaine génération ».

Septième homme le plus riche de la planète, Mark Zuckerberg a une fortune estimée à 46,8 milliards de dollars, selon Forbes.

C’est dans une lettre publiée sur sa page Facebook et intitulé « Lettre à notre fille » que Mark Zuckerberg dresse un bilan de l’état du monde dans lequel nous vivons et s’interroge sur le sort des générations futurs et souligne l’importance du développement du web :

« Pour 10 personnes qui ont accès à Internet, une personne sort de la pauvreté et un nouvel emploi est créé, affirme-t-il. Pourtant, encore plus de la moitié de la population mondiale – plus de 4 milliards de personnes – n’a pas accès à l’Internet. »

Pour autant, Mark Zuckerberg ne compte pas abandonner la tête de Facebook. L’argent promis à la fondation sera versé petit à petit. Ainsi, le PDG de Facebook ne se délestera pas de plus d’un milliard de dollars par an au cours des trois prochaines années.

N.J.

Commentaires:

Commentez...