Qu'est ce qui a conduit Hasna à devenir une femme kamikaze à Saint-Denis ?

Qu'est ce qui a conduit Hasna à devenir une femme kamikaze à Saint-Denis ?
International
print



Lors de leur enquête sur les commanditaires des attentats de Paris le 13 novembre dernier, la police française se retrouve à traquer des suspects, dans un appartement à Saint-Denis, en banlieue parisienne, le 18 novembre. L'un de ces suspects est une femme, qui lors de l'assaut, choisit de mourir en activant son gilet explosif plutôt que de devoir se rendre. Hasna Ait Boulahcen avait 26 ans, c'était la cousine germaine du commanditaire présumé de l'attaque, Abdelhamid Abaaoud. Originaire de Clichy-la-Garenne, elle dirigeait une entreprise de bâtiment et selon les témoignages de ceux qui la connaissaient, elle ne suivait pas vraiment les préceptes de l'Islam, à commencer par la consommation d'alcool.
"Elle n'avait rien d'une kamikaze et elle buvait de l'alcool. On l'appelait la femme cow-boy parce qu'elle portait toujours un grand chapeau"
En 6 mois, Hasna va basculer. Selon BFM TV, elle était fascinée par Hayet Boumeddiene, la compagne de Amedy Coulibaly, le terroriste qui avait attaqué l'Hyper Casher de Vincennes. Elle quitte son grand chapeau et se met à porter le niqab. Elle parle d'aller en Syrie. Pourtant, elle ne donne pas l'impression à son entourage de s'intéresser à la religion. C'est le djihad qui l'intéresse. Son frère a déclaré aux journalistes qu'il ne l'avait jamais vu ouvrir le Coran. Qu'est ce qui motive ces jeunes à tuer et à mourir, au nom d'une cause à laquelle parfois, ils ne croient même pas?

S.B




Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Grok-1.5 : Elon Musk annonce une nouvelle version améliorée

Suivant