Rebondissements dans l'affaire FTF-CA : Wadii Jary aurait été suspendu 1 an par la CAF

Rebondissements dans l'affaire FTF-CA : Wadii Jary aurait été suspendu 1 an par la CAF
Sport
print



Le ton se durcit entre le Club Africain et la Fédération Tunisienne de Football (FTF) avec de nouveaux rebondissements dans le conflit qui les oppose.
En effet, l'huissier de justice chargé d'appliquer la décision émise par le Tribunal de première instance de Tunis a, de nouveau été refoulé du siège de la FTF, mercredi 4 novembre. Il n'a pu, par conséquent obtenir une copie du décret de suspension émis par la CAF, le 6 septembre dernier et selon lequel, le président de la FTF Wadii Jary est suspendu pour une durée de 6 mois. Mardi, l'huissier de justice, Moez Kasdaoui s'était présenté une première fois au siège de la FTF pour se faire remettre la copie du décret en question. Mais l’huissier avait été empêché d'accéder au siège de la FTF et bousculé.
La FTF plus puissante que la justice ?
Hier, les positions n'ont pas changé du côté de la FTF à la différence que cette fois-ci, Me Moez Kasdaoui a obtenu une signature selon laquelle, le représentant légal de la Fédération n'a pas l'intention de remettre cette copie, cassant ainsi le jugement du tribunal. L'huissier de justice a donc déposé deux plaintes au pénal contre la FTF, l'une pour avoir été bousculé lors de l'exercice de ces fonctions, la deuxième a trait au fait que la FTF n'a pas voulu se soumettre à une décision de justice. Rappelons que Wadii Jary, avait été suspendu pour 6 mois par la CAF et interdit de toute activité dans le football en conséquence du match de la CAN 2015 entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale et le refus de Wadii Jary de s’excuser après les incidents qui ont eu lieu.
Wadii Jary suspendu 1 an par la CAF ?
Ainsi, d'après les responsables clubistes, Wadii Jary n'avait plus le droit de prendre des décisions ou de signer des documents officiels pendant sa suspension. Or, hier, un nouvel élément est parvenu à la commission juridique du Club Africain, qui a appris que Wadii Jary avait, en fait été suspendu 2 ans par la CAF. Une suspension toutefois ramenée à 1 an après l'appel de la FTF. Or, dans ce cas précis, on parle d'une interdiction d'activité de 6 mois. Une interdiction qui n'a fait l'objet d'aucun communiqué officiel de la part de la FTF. Si le nouvel élément s'avère véridique, comme le prétend la commission juridique du CA, on serait alors en face d'une première dans le football tunisien, du plus gros scandale auquel sera confrontée la FTF.

M.C.




Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant