Poutine, l’homme le plus puissant du monde, selon Forbes

Vladimir PoutinePour la troisième année consécutive, le magazine économique américain Forbes a « sacré » le président russe, Vladmir Poutine, l’homme le plus puissant du monde.

La chancelière allemande, Angela Merkel, arrive en seconde position alors que le président américain, Barack Obama, est troisième de ce classement publié ce mercredi 4 novembre.

Selon Forbes, cette première place de Poutine est motivée par le fait qu’il est l’une des rares personnes dans le monde qui peut se permettre de faire ce qu’il veut.

Sa décision d’ordonner des frappes aériennes en Syrie contre Daech et « aider » le président syrien Bachar al Assad n’a fait que renforcer l’influence de Poutine dont la popularité, en Russie, est de plus en plus élevée.

Pour le reste du classement, il est à noter la 14ème place du roi d’Arabie Saoudite, Salman bin Abdulaziz Al Saud ; la 18ème place de l’Ayatollah Ali Hoseini-Khamenei ; ou la 49ème place du président égyptien Abdelfattah Al Sissi.

Le président français, François Hollande arrive en 16ème position et la 23ème place, on retrouve la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde.

le chef du groupe djihadiste Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, qui avait fait une entrée remarquée en 2014, se maintient au classement (57e contre 54e en 2014).

N.J

Commentaires: