Le Royaume-Uni suspend ses vols vers et depuis Charm El Cheikh

2382484lpw-2382534-article-jpg_3142668_660x281Le crash de l’avion de ligne russe dans le Sinaï et le mystère qui entourne les raisons de cette catastrophe ont poussé le Royaume-Uni à suspendre, aujourd’hui, tous ses vols vers et depuis Charm El Cheikh et de ne plus survoler le Sinaï égyptien jusqu’à nouvel ordre.

Pour motiver cette décision, le gouvernement britannique a confié ses craintes qu’une bombe soit responsable du crash de l’avion russe. Cette hypothèse est d’ailleurs prise de plus en plus au sérieux par les experts. D’autant plus que la branche égyptienne de l’Etat islamique, «Province du Sinaï», a revendiqué avoir fait tomber l’avion russe. Quant aux boîtes noirs, elles sont toujours en cours d’analyse.

Le fait donc qu’un engin explosif soit la cause de la chute de l’avion de ligne a poussé le Royaume-Uni à prendre cette décision « par mesure de précaution ».

Les 224 personnes à bord sont décédées dans le crash de l’appareil. Il a disparu des écrans de contrôle une vingtaine de minutes après avoir décollé de l’aéroport de la station balnéaire.

Commentaires: