Mosquée Lakhmi :Ridha Jaouadi et le trésorier adjoint libérés

Mosquée Lakhmi :Ridha Jaouadi  et le trésorier adjoint libérés
National
print



Le juge d'instruction du tribunal de Première instance de Sfax a décidé, aujourd'hui 29 octobre 2015, de remettre en liberté Ali Ben Amor, trésorier adjoint de l'association de la mosquée Lakhmi, et l'imam Ridha Jaouadi.

Les deux hommes étaient arreté dans le cadre d'une affaire de malversation en rapport avec la mosquée Sidi Lakhmi. Les deux hommes étaient arretés depuis mardi 27 octobre 2015.

Ainsi, tous les prévenus dans l'affaire de la mosquée Sidi Lakhmi sont désormais libérés en attendant les résultats d'une enquête financière poussée.

Rappelons que depuis samedi dernier, la police judiciaire de Sfax chargée de cette affaire a arrêté, six personnes. Ridha Jaouadi, le cadre bancaire, le comptable de l’association, le trésorier, son adjoint et un ancien imam, suspectés de détournement de fonds publics et de collecter de l’argent sans autorisation au nom de l’association.

Cette affaire intervient après les altercations qui ont eu lieu vendredi 23 octobre entre « fidèles » de Ridha Jaouadi et forces de l’ordre à la mosquée Sidi Lakhmi lorsque des citoyens ont obligé le nouvel imam Mimoun Karray, désigné par le ministère, à descendre du Minbar.

N.J




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Stress hydrique : le taux de remplissage des barrages est de 35,8%

Suivant