Lutte contre le terrorisme : Coups de filets en cascade

terroristes
Photo d’archives

Nouveau coup de filet dans les milieux radicaux, lors des dernières heures. Le correspondant à Sfax de Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI) a rapporté, ce vendredi 23 octobre, l’arrestation de trois individus takfiristes jihadistes à Sfax.

Cette arrestation est le résultat d’une enquête menée par les unités sécuritaires de Sfax dans le plus grand secret. Ils ont ainsi pu mettre la main, à trois occasions différentes, ces derniers jours, sur 15 individus suspectés de terrorisme dans différents quartiers de la ville.

En début de semaines 8 extrémistes religieux ont été arrêtés, ce qui a conduit dans la nuit de lun à mardi à l’arrestation de 4 takfiristes jihadistes dont deux femmes. Ce quatuor planifiait un voyage en Libye.

Hier, les unités sécuritaires ont démantelé un autre groupe formé de 3 individus soupçonnés de terrorisme.

En parallèle, à Sousse et Kairouan, 35 individus ont été arrêtés et 35 fusils de chasse saisis par la Garde nationale lors de campagnes sécuritaires menées les 21 et 22 octobre à Sousse et à Kairouan, selon le ministère de l’intérieur.

Un élément takfiriste a été, en outre, arrêté à Borj Louzir, pour son appartenance présumée à un groupe terroriste, rapporte l’Agence TAP.

Les unités sécuritaires de l’Ariana Nord ont effectué, par ailleurs, mercredi 21 octobre, des opérations de perquisition et d’inspection à Raoued et à La Soukra. Suite à ces opérations, 56 individus dont 45 recherchés ont été arrêtés.

D’autre part, un habitant de la région de La Soukra a été aussi arrêté alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Libye.

M.C.

Commentaires: