Marseille : La success story de Belgacem Gomra et ses restaurants tunisiens

Sur le pouceA Marseille, tout le monde connait le restaurant « Sur le pouce ». Situé en plein cœur de la ville, sur le cours Belsence, non loin du Conseil régional, cette bonne table offre une formule faisant la part belle à la cuisine tunisienne.

Venu très jeune à Marseille de son Ghomrassen natal, Belgacem Gomra est connu et apprécié par tous les Tunisiens de Marseille. La quarantaine, aussi aimable que généreux, Gomra a bâti sa notoriété en ouvrant des restaurants tunisiens dans la ville du chateau d’If.

En effet, il dirige aujourd’hui une demi-douzaine de restaurants dont le succès est dû à la finesse toute simple de la cuisine et aux prix savamment étudiés. « Sur le pouce » est ainsi un des fleurons de son univers de restaurateur. On y déjeune pour 12 euros et c’est le rendez-vous le plus prisé des Tunisiens de la région.

Ambassadeur de la cuisine tunisienne, Belgacem Gomra est un véritable self made man dont le parcours constitue un exemple.

A l’image des boulangers de Matmata, des pâtissiers de Ghomrassen et des épiciers djerbiens, il donne des couleurs résolument tunisiennes à la belle ville de Marseille.

H.B.

Commentaires:

Commentez...