CHAN 2016 : La Tunisie bat la Libye et fait un grand pas vers la qualification

Tunisie - CHANLa sélection nationale des joueurs locaux a battu, hier soir, la Libye en éliminatoires du CHAN 2016 dans un stade quasiment vide c’est dire l’intérêt que portent les Tunisiens à cette compétition.

Les Tunisiens, dominateurs tout au long de la partie n’ont pu trouver la faille malgré les nombreuses tentatives et ont dû attendre jusqu’à la 75′ pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Saad Bguir.

Ce match aurait toutefois pu s’achever sur une parité mais Rami Jeridi a sauvé la Sélection en fin de rencontre (79′).

Cette victoire permet à la Tunisie de devancer la Libye au classement général, et pourrait même lui offrir le billet pour la phase finale du CHAN en cas de défaite de la Libye jeudi face au Maroc.

Classement

1- Maroc 4 pts (2 matches)
2- Tunisie 4 pts (3 matches)
3- Libye 3 pts (3 matches)

Restent à jouer

Jeudi 22 octobre à 18h00 : Libye – Maroc
Dimanche 25 octobre à 18h00 : Tunisie – Maroc

La Tunisie dépose une réserve contre des joueurs libyens

Avant le match, la Tunisie a déposé une réserve contre plusieurs joueurs libyens. On leur reproche notamment d’avoir disputé, hier, une rencontre internationale officielle alors qu’ils n’ont pas de licences pour la saison sportive actuelle puisque la Libye n’a pas de championnat depuis des mois.

Il faut savoir que le CHAN est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux. Une 2ème réserve a été déposée contre deux autres joueurs qui évoluent actuellement au Portugal.

A.B.

Commentaires:

Commentez...