Tour d’horizon des championnats européens

Man City - ReutersAngleterre – 9ème J. : City, United et Arsenal sur leur lancée

Manchester City a conforté sa place de leader en battant largement le promu Bournemouth (5-1), Manchester United est allé battre Everton (3-0) et Arsenal s’est largement imposé à Watford (3-0) et reste deuxième ex æquo avec Manchester United, à 2 points de City.

Chelsea s’est repris en battant Aston Villa (2-0) mais reste à 10 points du leader. Alors que pour sa 1ère sur le banc de Liverpool, Jürgen Klopp, se contente d’un nul à Tottenham (0-0).

Angleterre

Inter - ReutersItalie – 8ème J. : L’Inter tenu en échec par la Juve

Le choc entre l’Inter et la Juve, hier soir, n’a pas livré de vainqueur (0-0) et l’Inter rate ainsi l’occasion de s’emparer de la tête de la Serie A après la défaite de la Fiorentina à Naples (1-2).

Après sa victoire face à Empoli (3-1) la Roma revient au niveau de l’Inter… à 1 point de la Fiorentina. La Juventus est 14e à 9 points du leader.

Italie

Real Madrid - ReutersEspagne – 8ème J. : Le Real et le Barça retrouvent la tête

Le leader avant cette 8e journée, Villarreal a chuté à domicile face au Celta Vigo (1-2) et abandonne donc la 1ère place au profit de son adversaire du jour, du Real Madrid, vainqueur de Levante (3-0), et du Barça, tombeur du Rayo Vallecano (5-2),

Deux particularités pour cette journée. D’abord le quadruplé de Neymar qui a régalé le Camp Nou. Ensuite, Cristiano Ronaldo qui est entré dans l’histoire du Real en inscrivant son 324ème but sous les couleurs du Real ce qui lui permet de dépasser le mythique buteur Raul, auteur de 323 buts avec le Real.

Espagne

Bayern - ReutersAllemagne – 9ème J. : Le Bayern imperturbable

Le Bayern Munich s’est imposé pour la neuvième fois en autant de matches en Championnat, samedi à Brême face au Werder (1-0). Les Bavarois comptent 7 points d’avance sur le Borussia Dortmund, vainqueur face au FSV Mayence.

Allemagne

Hatem Ben Arfa - France FootballFrance – 10ème J. : La renaissance de Hatem Ben Arfa

Le Paris Saint-Germain qui s’est imposé à Bastia (2-0 domine toujours la compétition grâce à son avance de 5 points sur le surprenant duo composé du promu Angers (2ème) et Caen (3ème), vainqueurs eux aussi en déplacement. Le choc entre Monaco et Lyon s’est achevé sur un nul (1-1).

Mais c’est un Tunisien qui s’est illustré lors de cette journée. Hatem Ben Arfa, le mal aimé du football français, a été époustouflant et irrésistible, hier soir, permettant ainsi à Nice de gagner 4-1 à Rennes et signer un quatrième succès d’affilée, qui le hisse à la cinquième place.

L’Equipe : « Ben Arfa, talent éblouissant »

« Brillant, impliqué dans tous les aspects du jeu, Hatem Ben Arfa a encore offert plusieurs gestes rares, et il est à l’origine du troisième et du quatrième but. Mais on retiendra évidemment le deuxième, inscrit aux dépens d’Armand…

Ben Arfa s’est encore servi de sa merveilleuse technique pour être efficace, et il se retrouve en tête du classement des buteurs avec sept réalisations. Le mois d’octobre n’est pas terminé, et c’est déjà sa meilleure saison sur un plan comptable. Il fait tant l’unanimité qu’il est même sorti sous les applaudissements du public rennais… »

France

M.C.

Commentaires:

Commentez...