Moez Ben Gharbia n’est toujours pas rentré en Tunisie !

Moez Ben GharbiaMoez Ben Gharbia décide de reporter son retour en Tunisie

Alors qu’il était prévu qu’il revienne en Tunisie pour comparaître, demain, mardi 20 octobre devant le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme en tant que témoin, Moez Ben Gharbia aurait décidé de reporter son retour au pays.

Son avocat Me Fethi Mouldi, l’a confirmé à l’agence TAP : « Moez Ben Gharbia se trouve actuellement en Suisse et a reporté son retour en Tunisie […] Seule sa famille est rentrée à Tunis », a-t-il précisé.

L’avocat de l’animateur et directeur de la chaîne de télévision privée « Attassia », a également fait savoir qu’au cas où son client ne serait pas de retour en Tunisie d’ici demain, il demanderait le report de son audition.

A noter que Moez Ben Gharbia avait annoncé son retour, une première fois pour le dimanche 11 octobre, pour le reporter ensuite au mardi 13…

Le ministère public a ordonné, le 5 octobre dernier, l’ouverture d’une enquête sur les déclarations de Moez Ben Gharbia. En effet, dans un message publié, le 4 octobre, sur sa page Facebook illustré par une vidéo de près de 30 minutes, le journaliste menace de révéler l’identité des assassins de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Tarek El Mekki, Faouzi Ben Mrad et Socrate Cherni et sur d’autres affaires terroristes, dont les attaques du Musée du bardo et de Sousse.

Moez Ben Gharbia avait également déclaré avoir décidé de rejoindre la Suisse « suite à une tentative d’assassinat dont il a été victime ». Le gouvernement a, depuis, décidé de lui accorder une protection.

M.C.

Commentaires:

Commentez...