Canoë-Kayak : La Tunisie, championne d'Afrique et du monde arabe

Canoë-Kayak : La Tunisie, championne d'Afrique et du monde arabe
Sport
print



La Tunisie a remporté, la semaine dernière deux compétitions en Canoë-kayak, le championnat arabe et le championnat d'Afrique en attendant les qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio.
Vendredi et samedi ont eu lieu les championnats d’Afrique U23 de Canoë-kayak avec la participation de sept pays (la Tunisie, pays organisateur, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, le Mozambique, l’Afrique du sud et l’Angola). Cette édition qui s'est déroulée au Club nautique du Lac de Tunis a été dominée par les Tunisiens qui remportent le championnat d'Afrique après avoir décroché 26 médailles dont 17 en Or, 6 en Argent et 3 en Bronze.
26 médailles pour la Tunisie
Ils devancent les Egyptiens qui arrivent en seconde position avec 18 médailles (4 Or, 9 Argent, 5 Bronze), et les Algériens (3 Or, 1 Argent, 5 Bronze). Suivent l'Angola (1 Or, 5 Argent, 2 Bronze), l'Afrique du Sud (1 Or, 3 Argent), le Maroc (1 Argent, 4 Bronze) et le Mozambique (1 Argent, 3 Bronze).
2 médailles d'honneur pour l'Angola
Un athlète handicapé faisait partie de la délégation angolaise et a pris part à la compétition en solo. Etant le seul handicapé engagé, il a participé à deux courses qui ont été organisées pour lui. A la fin, on lui a remis deux médailles d'honneur en or.
Le Maroc champion du slalom
En slalom, c'est le Maroc qui s'est imposé. Très forts dans cette discipline les Marocains ont presque tout raflé lors des quatre courses (Seniors U23 Hommes & Dames et Juniors Hommes & Dames). Les Marocains ont récolté 7 médailles dont 3 Or, 2 Argent et 2 Bronze. La Tunisie est arrivée en seconde position avec 5 médailles dont 1 Or, 2 Argent et 2 Bronze. Marocains et Tunisiens se sont d'ailleurs partagés les médailles.
JO : Rendez-vous en mars 2016 en Afrique du sud
Dans le cadre des qualifications aux Jeux Olympiques de Rio, une compétition de Canoë-kayak de aura lieu en mars prochain en Afrique du sud. Les Sud-africains n'ayant pas encore confirmé leur volonté d'organiser cette joute, elle pourrait déménager d'ici là en Algérie ou au Maroc.
La Tunisie championne arabe pour la 6ème fois
Mercredi et jeudi dernier, ont eu lieu, également au Club nautique du Lac de Tunis, le 6ème championnat arabe de Canoë-Kayak avec cinq pays participants : la Tunisie, pays organisateur, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc et l’Irak. La Tunisie a remporté ce championnat pour la 6ème fois. Elle est arrivé en tête avec 20 médailles décrochées dont 19 en Or et 1 Argent. L'Egypte suit avec 16 médailles (2 Or, 11 Argent, 3 Bronze). Puis viennent dans l'ordre, l'Algérie (6 Argent, 11 Bronze), l'Irak (3 Argent,2 Bronze) et enfin le Maroc avec 3 médailles de bronze.

Maher CHAABANE




Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant