Mohamed Abbou : « Le prix Nobel de la paix décerné au Quartet, c’est comme si un élève avait décroché son Bac en trichant »

Mohamed Abbou : « Le prix Nobel de la paix décerné au Quartet, c’est comme si un élève avait décroché son Bac en trichant »
National
print



Interrogé , ce lundi 12 octobre, sur le prix Nobel de la paix décerné au Quartet, Mohamed Abbou, secrétaire général du "Courant Démocratique", a déclaré sur Cap Fm : "Ce prix Nobel de la paix, c'est comme si votre fils venait de décrocher son Bac, mais qu'il l'a obtenu après avoir triché..."

[quote_box_center]"Que peut-il faire, maintenant... Espérons qu'il étudie bien à la fac, mais il doit comprendre que lorsqu'il a réussit, il a beaucoup triché et qu'il ne pourra pas réussir s'il poursuit dans cette voie. Il ne pourra pas réussir aux concours donc il se doit de bien étudier. Ça va ! On l'a eu le diplôme, maintenant il faut bien étudier."[/quote_box_center]

Ça, c'était le côté ironique de Mohamed Abbou ! D'un autre côté, Mohamed Abbou affirme que "ce prix n'a rien changé et ne changera pas les faits". "En fait, on est heureux de ce prix parce que cette récompense a redonné une nouvelle image à la Tunisie et fait la promotion du tourisme tunisien, loin de l’image du terrorisme. A part tout cela, ne nous trompons pas. Ce qui s'est passé en 2013 était une erreur. Ça ne doit pas être une vérité. En 2013, c'était un coup d'état contre la démocratie." "On ne peut pas affirmer aujourd'hui, qu'en ayant reçu ce prix Nobel, c'est une reconnaissance mondiale. Le monde ne connait pas la Tunisie mieux que nous !", a-t-il notamment lancé. Le Comité Nobel a reçu le message 5/5 !

M.C.

http://www.capradio.tn/uploads/FCK_files/Mohamed-Abbou-1-News-20151012_mp3.mp3



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant