Championnat d'Afrique d'aviron : La Tunisie rate le coche et se classe 3ème

Championnat d'Afrique d'aviron : La Tunisie rate le coche et se classe 3ème
Sport
print



La 11ème édition du championnat d’Afrique d’aviron s'est achevée hier avec une troisième place pour les Tunisiens qui étaient pourtant bien partis pour être sacrés.
La Tunisie s'est contentée de la troisième place, hier, à la clôture de la 11ème édition du championnat d’Afrique d’aviron Seniors et Juniors. Les rameurs tunisiens avaient bien débuté lors des deux premières journées mais l'Egypte a retourné la situation en sa faveur lors de la dernière journée, jouée hier, dimanche 11 octobre au Club nautique du Lac de Tunis. Vendredi, 24 pays avaient débuté la compétition. Hier, ils n'étaient plus que 14 et c'est l'Egypte qui a terminé en tête devant l'Algérie et la Tunisie.
11 médailles pour la Tunisie
La Tunisie a remporté 11 médailles ; 4 en or, 5 en argent et 2 en bronze. L'Egypte a remporté 14 médailles ; 5 en or, 5 en argent et 4 en bronze. L'Algérie, deuxième, a remporté 13 médailles ; 5 en or, 4 en argent et 4 en bronze. Voici les lauréats tunisiens :
4 Or
  • Mohamed Taieb en skiff individuel, hommes, poids léger
  • Mohamed Khelil Mansouri et Mohamed Ben Sidhom en double sculls, hommes Juniors
  • Mohamed Moumen Mejri, Nadhir Ben Farhat, Mohamed Khelil Mansouri et Mohamed Ben Sidhom en quatre de couple, hommes Juniors
  • Malek Ounis en skiff, dames Juniors
5 Argent
  • Nour Houda Taieb et Khadija Krimi en double sculls dames, Seniors
  • Nour Houda Taieb et Khadija Krimi en double sculls dames, poids léger
  • Mohamed Ben Sidhom en skiff, hommes, Juniors
  • Khadija Krimi en skiff, dames, Seniors
  • Cyrine Gallem et Malek Ounis en double sculls, dames, Juniors
2 Bronze
  • Anissa Aicha Ghoumeme en skiff individuel, dames, Seniors
  • Mohamed Moumen Mejri, Mohamed Khelil Mansouri, Abdallah Adouani et Skander Cherni en quatre de couple, hommes, poids léger
La prochaine édition aura lieu également en Tunisie au cours du dernier trimestre de 2016 et se tiendra en parallèle avec les championnats arabes. Cette édition 2015 a d'ailleurs été programmée juste après les finales de la Régate continentale qualificative aux Jeux Olympiques disputées, en début de semaine dernière.
Trois rameurs tunisiens aux JO de Rio
Trois rameurs tunisiens seront ainsi présents aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. En effet, lors des finales de cette Régate continentale qualificative aux Jeux Olympiques au Club nautique du Lac de Tunis, deux avirons tunisiens se sont qualifiés. Le premier est celui de Mohamed Taieb en skiff individuel seniors hommes sur 2000m. Il avait déjà pris part aux JO de Londres en 2012. Et la paire Nour Houda Taieb (sœur jumelle de Mohamed Taieb) et Khadija Krimi en double sculls dames, poids léger en a fait de même. Cette Régate s’est déroulée du 5 au 7 octobre au Club nautique du Lac de Tunis et a enregistré la participation d’une centaine de rameurs représentant 24 pays qui ont disputé quatre épreuves.

M.C.




Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

Large succès de Tunisie Telecom au Rallye Fenix

Suivant