Moez Ben Gharbia placé sous protection rapprochée

Moez Ben gharbia - photo (tunisie-news.com)Dimanche, Moez Ben Gharbia afirmait, dans une vidéo détenir des informations sur l’identité des auteurs des assassinats politiques de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Tarek Mekki, Faouzi Ben Mrad et Socrate Cherni ainsi que sur d’autres affaires terroristes, dont les attaques du musée du Bardo et du Marhaba Hotel à Sousse.

Il avait, également, déclaré avoir décidé de s’enfuir en Suisse pour échapper à un plan pour son assassinat et avait menacé de révéler les noms des assassins de Belaid, Brahmi, Ben Mrad, Mekki, indiquant que ceux qui ont commis ces assassinats essayent, à présent, de l’éliminer.

Demandant qu’on lui fournisse une nouvelle protection policière, Moez Ben Gharbia va avoir gain de cause (mais pour combien de temps). Le chef du Gouvernement, Habib Essid vient de demander à l’Ambassade de Tunisie à Berne de fournir une protection rapprochée au journaliste, selon un communiqué de la Présidence du Gouvernement.

Il pourra donc rentrer au pays, sous escorte policière, et la justice pourra faire toute la lumière sur ces fameuses révélations.

S.B

Commentaires: