L’état Islamique planifie la mort de 500 millions de personnes

L’état Islamique planifie la mort de 500 millions de personnes
International
print



Jürgen Todenhöfer est un journaliste allemand qui a choisi de vivre plusieurs jours au sein de l’État islamique. Il est revenu de cette expérience avec la certitude que l’organisation terroriste était beaucoup plus dangereuse que l’Occident pouvait imaginer. L’EI n’a aucun doute sur sa victoire. Les membres du groupe n’ont aucun doute qu'ils vont gagner ce combat.
« Il y a un enthousiasme presque palpable et la confiance de la victoire, que je n'ai vu dans aucune zone de guerre »
Pour le journaliste, les combattants sont beaucoup plus organisés et plus dangereux que les dirigeants occidentaux croient. Ils planifieraient carrément un tsunami nucléaire pour supprimer l’occident de la surface de la terre et faire du monde entier un califat islamique.
«Je ne vois personne capable de les arrêter. Je suis très pessimiste ».
Pour lui, l'Occident n’a aucune idée de la menace à laquelle il fait face et il est en train de sous-estimer le risque de l’EI.
«Ils sont impitoyables et envisagent cette guerre comme une stratégie de nettoyage religieux. Ils parlent de 500 millions de personnes qui doivent mourir ».
D’après Todenhöfer, ISIS planifie un génocide de masse qui a pour but l'éradication de tous les athées et les adeptes des religions qui ne sont pas les «gens du livre». Les musulmans modérés qui prônent la démocratie sont également ciblés parce qu’ils favorisent les lois humaines sur les lois de Dieu.
« C’est la plus grande stratégie de nettoyage religieux qui ait jamais été prévue dans l'histoire humaine »

S.B

 



Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

L'Iran offre-t-il une deuxième chance à Israël ?

Suivant