Ligue 1 : Le Club Africain refuse la date du 4 novembre pour son match retard face à l’Etoile

CA-ESSNouvelle polémique en vue après le refus du Club Africain de reporter au 4 novembre son match face à l’Etoile du Sahel comptant pour la 4ème journée.

Le Club Africain a officiellement refusé hier la désignation de son match face à l’Etoile Sportive du Sahel (4ème journée) au 4 novembre prochain.

Une réclamation qui a été envoyée à la Ligue Nationale de Football professionnel. Raison invoquée des dirigeants clubistes : le refus de disputer leur rencontre de la 4ème journée après celles des 5ème et 6ème journées.

En raison de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération de l’Etoile du Sahel, prévue ce dimanche en Egypte face au Zamalek, la LNFP a programmé le clasico entre l’Etoile et le Club Africain au 4 novembre.

L’Etoile a déjà un autre match retard face au CSHL comptant pour la 3ème journée et fixé au 28 octobre.

Durant le mois d’octobre, l’Equipe nationale reprenant du service avec un match amical face au Gabon, le 9 et deux rencontres décisives au CHAN face au Maroc et à la Libye, la LNFP se trouve donc dans une impasse.

Il faut aussi et surtout rappeler que l’Etoile est actuellement privée de son attaquant Baghdad Bounedjah, suspendu quatre matches, et qui pourrait bien retrouver ses coéquipiers justement face au Club Africain en cas de maintien de cette date du 4 novembre.

M.C.

Commentaires:

Commentez...