Ligue des champions européenne : Du spectacle à Barcelone et à Lyon

Ce mardi soir, la Ligue des champions européenne reprend du service avec la 2ème journée. Huit matches sont au programme de cette première soirée européenne… Les huit autres auront lieu mercredi soir.

Ce soir, les groupes E, F, G et H entrent en scène avec au moins une affiche dans chaque groupe.

GROUPE E – Quel Barça sans Messi

Le Barça souffle le chaud et le froid en championnat et le week-end dernier, les Catalans ont perdu Lionel Messi, sorti sur blessure et qui devrait être indisponible près de deux mois, ce qui change évidemment pas mal les choses du côté de Barcelone.

En face, il y aura le Bayer Leverkusen, 5ème de Bundesliga. La question est de savoir quel Barça on aura sans Messi. Luis Enrique va donc devoir trouver la formule idéale pour combler l’absence de sa star.

Toutefois, le Bayer ne sait pas voyager. Il n’a remporté que 2 de ses 20 derniers déplacements en ligue des champions.

Pour rappel, les Allemands, ont été étrillés, rappelons-le, 7-1 en 2012 (et 1-3 à aller) par ce même Barça. C’était en huitième de finale, à l’époque. Mais Messi était présent…

E

GROUPE F – Plus de droit à l’erreur pour les Gunners

Battu sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-1) pour son premier match de Ligue des champions de la saison, Arsenal doit absolument prendre les 3 points s’il veut se replacer dans la course aux 8es.

En face les Gunners auront le leader du championnat grec avec 5 victoires obtenues en 5 journées.

F

GROUPE G – Retrouvailles entre Mourinho et Porto

Retrouvailles entre Mourinho, l’entraineur de Chelsea et son ancien club, Porto ainsi que son ancien portier Casillas.

En retournant avec Chelsea à Porto, le club qui l’a révélé en 2003, Jose Mourinho va également retrouver Iker Casillas, le gardien qu’il avait poussé vers la porte de sortie.

Quinzième de la Premier League, Chelsea semble fragile cette saison. En face, les Blues auront Porto, invaincue chez lui en CL depuis dix matches.

G

GROUPE H – Abdennour à l’assaut de Lyon

Lyon n’est pas au mieux de sa forme avec seulement une victoire lors de ses cinq derniers matches, et ils ont perdu samedi contre Bordeaux (3-1).

En face ils auront Valence, 8e de Liga et défait à domicile lors de la 1ère journée.

Valence retrouvera pour l’occasion son défenseur central Aymen Abdennour qui avait été mis au repos lors de sa dernière sortie en championnat espagnol.

H

Demain soir, aura lieu la suite de cette 2ème journée avec les matches des groupes A, B, C et D

M.C.

Commentaires:

Commentez...