Habib Essid frime auprès d’Angela Merkel, la Tunisie cet Eldorado méconnu (sic)

migrants allemand
Crédit photo: Nawaat

Le chef du gouvernement Habib Essid a eu, dimanche 28 septembre, un entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel, lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Et il en est ressorti des choses de cet entretien, tout simplement incroyables! (NDLR: Définition d’incroyable: Qu’on ne peut pas croire).

Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, publié, aujourd’hui, 29 septembre, « la Tunisie a accompli des avancées dans l’emploi des jeunes, dans le cadre de la paix sociale et de dans la relance du secteur du tourisme » (NDLR: Revoir définition d’incroyable).

Essid parle bien de la Tunisie, là?

ET après avoir réglé le problème du chômage, fait disparaitre tous les mouvements contestataires et du refuser du monde tellement nos hôtels affichent complets pour les 5 ans à venir, on se va maintenant se charger d’apaiser le conflit libyen. Si, si, c’est le communiqué officiel qui le dit.

Et Angela Merkel est bien d’accord parce qu’elle estime que « la Tunisie constitue un modèle à suivre dans la région ».

C’est sûr que selon le communiqué on a assuré sur tous les fronts. D’ailleurs, en ce moment même, des milliers d’Allemands prennent d’assaut des embarcations de passeurs pour migrer clandestinement chez nous. On ne peut quand même pas accorder le visa à tout le monde!

S.B

Commentaires: