Coupe du Monde 2022 : Le Mondial qatari sera officiellement joué en hiver

fifaFin du suspense. La Coupe du Monde 2022, organisée par le Qatar, se jouera bel et bien en hiver, a officialisé le comité exécutif de la FIFA, vendredi 25 septembre, à Zurich.

La compétition se tiendra du 21 novembre au 18 décembre, soit sur une période de 28 jours seulement, au cœur de la saison 2022/2023.

Le Mondial 2022 a suscité plusieurs polémiques depuis qu’il a été attribué au Qatar. Entre les soupçons de corruption et d’achat de votes, la situation catastrophique des ouvriers dans les chantiers de préparation des stades, il y avait aussi cette histoire de date, qui intriguait tout le monde, vu la chaleur de l’été dans ce pays.

Finalement, la Coupe du Monde la plus chaude de l’histoire se déroulera en hiver. Le match d’ouverture se jouera un lundi, pour la première fois, alors que la finale aura lieu le 18 décembre, jour de la fête nationale qatari.

Maintenant que les dates sont fixées par la FIFA, les différentes confédérations vont devoir se pencher sur l’organisation d’une saison 2022-2023 pas comme les autres. En effet, les équipes vont observer, pour la première fois, une trêve en plein automne.

Les joueurs qui participeront au tournoi avec leurs sélections devraient être libérés une semaine seulement avant le début du Mondial, soit le 14 novembre. La FIFA n’a toutefois réservé aucune date lors du mois d’octobre, de quoi chambouler la préparation des équipes nationales.

A.M

Commentaires:

Commentez...