Facebook : Les vidéos à 360 degrés bientôt disponibles sur le journal

360-in-news-feedL’acquisition d’Oculus sur Facebook commence à donner ses fruits. Le journal des abonnés va s’enrichir des vidéos à 360 degrés, grâce au spécialiste de la réalité virtuelle.

L’utilisateur pourrait désormais tourner autour de lui et voir l’action sur tous les angles. Tout cela en bougeant le doigt sur l’écran, en se servant du curseur de la souris ou en tournant le smartphone.

Les vidéos 360 degrés pourraient être visionnées à travers un navigateur PC/MAC ou via l’app Android. Le contenu disponible jusqu’ici est édité par Disney, Discovery, le Saturday Night Live ou VICE, en attendant que ça soit ouvert à toutes les personnes qui pourraient proposer ce type de vidéo.

« Les gens apprécient d’avoir des contenus plus immersifs dans leur fil d’actualité », commente Maher Saba, un ingénieur vidéo du groupe américain, dans un message publié sur le blog officiel de Facebook. « Nous sommes enthousiasmés par l’idée de faire un pas supplémentaire avec la vidéo à 360 degrés », écrit-il.

Pour faire la démonstration de sa nouvelle fonctionnalité, Facebook a publié deux vidéos. La première est une vidéo de Disney et Lucasfilm liée à l’univers du prochain volet de Star Wars, qui sortira le 16 décembre en France alors que la deuxième concerne aussi GoPro, le fabricant de mini-caméras prisées des adeptes de sports extrêmes.

A.M

Commentaires:

Commentez...