Yassine Chikhaoui de retour en Europe via le Betis Séville ?

chikhaoui-310515Et si Yassine Chikhaoui retrouvait l’Europe et le haut niveau qu’il vient de laisser pour les pétrodollars du Qatar ? C’est ce que révèle une information publiée par le quotidien espagnol AS.

Après avoir quitté l’Europe pour le Qatar cet été, l’international tunisien pourrait vite faire son retour. Actuellement avec Al Gharrafa, qui évolue à la Qatar Stars League, Chikhaoui serait dans le viseur du Bétis Séville qui souhaite l’engager dès janvier, à l’occasion du mercato hivernal.

Le club andalou pourrait bénéficier d’une clause dans le contrat du Tunisien qui stipule que ce dernier pourrait rompre son lien avec le club s’il reçoit une offre d’un club européen.

Le natif de Radès avait débuté sa carrière professionnelle à l’Etoile Sportive du Sahel avant de rejoindre le FC Zurich en 2007 avec lequel il a passé le plus gros de sa carrière. Après une première saison bien réussie en Suisse, ponctuée de 9 buts et 6 passes décisives en 26 matchs, le joueur a enflammé les grands écuries en Europe (le Bayern Munich, la Juventus, l’Olympique Lyonnais, etc).

Mais une blessure l’a éloigné des pelouses pendant plus d’un an et a remis sa carrière en cause. Depuis, le talentueux Chikhaoui peine à retrouver son niveau, à cause de ses blessures à répétition. Son dernier choix de carrière a laissé beaucoup de regret chez les Tunisiens, dont une majorité le voyait dans un grand club européen.

A.M.

Commentaires:

Commentez...