Publicité : Internet va écraser la télévision en 2018

Publicité : Internet va écraser la télévision en 2018
International
print



Une étude effectuée par ZenithOptimedia, l'agence média du groupe Publicis et publiée lundi dernier, révèle que les investissements publicitaires sur Internet vont dépasser la publicité à la télévision en 2018. La même étude montre que la publicité sur la presse papier est en phase de décroissance. "A ce rythme de croissance, la publicité sur Internet devrait dépasser la télévision au niveau mondial en 2018", estime ZenithOptimedia dans son étude. La presse papier continuera pour sa part à perdre du marché et sera dépassée par la publicité sur mobile en 2016, qui deviendra à l’occasion le troisième support publicitaire dans le monde, derrière l’Internet fixe et la télévision. Avec 39,4% de dépenses publicitaires en 2007, la publicité sur papier devrait passer à 19,6% en 2016 pour atteindre 16,7% en 2017. "La télévision captera alors 35,9% des dépenses publicitaires, l'internet fixe 19,1% et l'internet mobile 15%", lit-ont dans l’étude publiée par ZenithOptimedia. Le marché publicitaire dans le monde va, selon les chiffres de ZenithOptimedia, croitre de 4% et les investissements vont atteindre les 544 milliards de dollars à la fin de 2015. En 2016, les investissements publicitaires vont connaitre une hausse et ce, compte tenu des Jeux Olympiques d’été qui seront organisés à Rio, au Brésil.

A.A.




Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant