Sfax : Ridha Jaouadi, le prédicateur de la mosquée Lakhmi limogé

lakhmi-sfaxLe ministre des Affaires religieuses a annoncé la décision de limogeage de Ridha Jaouadi, le prédicateur de la mosquée Lakhmi de Sfax. La décision a été prise par l’autorité de tutelle, selon la chargée de la communication au sein du ministère des Affaires religieuses, Najet Hammami.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Najet Hammami a indiqué que cette décision a été prise suite aux activités syndicales dudit Imam sous couvert de son activité religieuse ainsi que ses discours contre Othman Battikh, le ministre des Affaires religieuses.

Toutefois, aucun nouvel imam n’a été désigné en succession jusqu’ici.

Rappelons que 82 députés avaient signé, en juillet dernier, une pétition pour son limogeage, estimant qu’il présentait un danger pour la sécurité du pays à cause de son discours, jugé extrémiste et défiant la loi.

Ridha Jaouadi avait eu des conflits avec l’UGTT, Mehdi Jomâa, Mohamed Boughalleb ainsi que d’autres personnes de la scène politique à l’instar de Hager Laaroussi, Ahmed Seddik et Noureddine Ben Ticha.

Béchir Ben Hassen, lui même limogé en juillet dernier, a dénoncé cette décision en accusant le gouvernement d’être « pire que celui de Ben Ali et d’être ennemi de dieu et de l’islam en muselant les vrais imams dignes de transmettre la parole de dieu », a-t-il publié sur sa page Facebook.

A.M.

Commentaires:

Commentez...