Enseignement : La grève des 17 et 18 septembre maintenue

greve-des enseignantsLe secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base Mohamed Hlaiem a indiqué ce lundi 14 septembre 2015 que la grève des enseignants prévue pour les 17 et 18 septembre prochains est toujours d’actualités.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Hlaiem a précisé que le syndicat a appelé les enseignants à refuser les emplois du temps qui leur ont été fournis à la veille de la rentrée scolaire, prévue ce mardi 15 septembre.

« Le ministère n’a pas pris nos revendications en considération, nous appelons nos collègues à refuser les emplois de temps contenant des heures supplémentaires et notre grève de deux jours est maintenue, jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Mohamed Hlaiem.

Le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base explique cette décision par le manque en cadres enseignants et dont le déficit à atteint les cinq mille postes.

Une rencontre entre le Chef du gouvernement Habib Essid et le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi est prévue pour ce lundi 14 septembre 2015 et les revendications des enseignants seront sur la table des discussions.

A.A.

Commentaires:

Commentez...