Télévision publique : Le directeur général sur un siège éjectable

Television TunisienneRien ne va plus à la télévision nationale ! Le directeur général des chaines du secteur public semble plus que jamais au cœur d’une tourmente.

Hier, le syndicat général de l’information avait saisi la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) en l’invitant à agir d’urgence pour rétablir la situation à la télévision nationale.

La Haute autorité ne s’est pas fait prier et devrait effectuer une visite prioritaire à la télévision nationale où règne actuellement une atmosphère de règlements de comptes et, pour citer le syndicat, de « fuite en avant du directeur général ».

Tout en se démarquant des conflits qui opposent la direction générale et plusieurs figures de la télévision, le syndicat général dénonce les conseils de discipline sur fond de vengeances personnelles et l’exclusion qui vise plusieurs personnes.

Le syndicat appelle à la nomination d’un directeur général qui puisse avoir « les compétences voulues pour diligenter de véritables réformes » et s’inquiète des dérives actuelles.

H.B.

Commentaires:

Commentez...