Sfax : Les commerçants de tabliers scolaires menacent de faire grève

tabliers scolaires
Crédit photo : Fondation Bouabdelli

Il n’est désormais plus possible de trouver un secteur, ou un corps de métier, qui n’a pas encore observé de grève en Tunisie depuis la révolution. Ceci est un fait !

Aujourd’hui, ce sont les commerçants de tabliers scolaires de Sfax qui pourraient rejoindre très rapidement le mouvement, en guise de protestation contre certains… directeurs d’écoles, rapporte Mosaique FM.

Ces derniers sont accusés de rediriger les parents d’élèves vers certains commerçants de la ville aux dépens d’autres, pour acheter deux tabliers qu’ils ont qualifiés de médiocres.

Cette pratique est valable dans plusieurs endroits tel que Gabes, ou encore Djerba, selon l’un des commerçants de la région, qui a manifesté l’intention de ses collègues d’observer une grève afin de faire entendre leur voix et stopper cette pratique illégale, selon eux.

Si tout cela s’avère vrai, il serait peut-être plus judicieux de la part du ministère de l’Education de lancer le tablier unique, à un prix bien défini, afin de couper court à toute magouille qui pourrait affecter le travail de ces commerçants, dont le mois de septembre constitue leur « haute saison ».

Ahmed Z.

Commentaires:

Commentez...