Une "esclave sexuelle" rescapée de Daech raconte

Une "esclave sexuelle" rescapée de Daech raconte
International
print



Dans "Esclave de Daech", un livre qui sort en France le 4 septembre 2015, Jinan, 18 ans, raconte son calvaire pendant ses trois mois de détention en Irak en 2014, aux mains de l'Etat Islamique. Daech gère en Irak de véritables marchés aux esclaves où des femmes issues de groupes minoritaires sont vendues pour servir d'esclaves sexuelles. Jinan a été achetée par deux hommes, un ancien policier et un imam, qui l'enferment, avec d'autres prisonnières. Quand vient l'heure du marché, les femmes sont conduites dans une grande salle pour être exposées aux "acheteurs". Irakiens, syriens mais également des occidentaux circulent à travers les "rayons" pour faire leur choix.
"Elle a de gros nichons, celle-là. Mais je veux une yézidie aux yeux bleus. Avec un teint pâle. Ce sont les meilleures, à ce qu'il paraît. Je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra"".
Les jeunes femmes étaient parfois frappées, enchaînées dehors en plein soleil, forcées à boire de l'eau dans laquelle baignaient des souris mortes pour briser leur volonté.
"Ces hommes, ce ne sont pas humains. Ils ne pensent qu'à la mort. Ils prennent sans arrêt des drogues. Ils veulent se venger de tout le monde. Ils affirment qu'un jour leur Etat islamique régnera sur le monde entier".
Une nuit, Jinan réussit à tromper la vigilance de ses geôliers et s'enfuit. Elle vit aujourd'hui dans un camp de réfugiés yézidis au Kurdistan irakien.
"Si nous revenons chez nous, il y aura d'autres génocides. La seule solution serait que nous ayons une région à nous, sous protection internationale".
Source: AFP  



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant