Echange de renseignements et entraînement des unités sécuritaires tunisiennes au menu de la visite d’officiels US à Tunis

Ann Patterson (credit photo - page FB Gvt)Comme annoncé, le chef du gouvernement Habib Essid a reçu, ce mardi 1er septembre, à la Kasbah, la secrétaire adjointe US pour les Affaires du Proche Orient, Ann Patterson.

Dans une déclaration à la TAP, à l’issue de l’entrevue, elle a affirmé que l’accent a été mis sur la coopération bilatérale au sujet de la coordination et l’échange permanents de renseignements entre les deux pays sur le terrorisme.

La rencontre a également été l’occasion d’évoquer la situation générale en Tunisie, notamment, dans les domaines économique et sécuritaire, a-t-elle indiqué, réaffirmant l’appui constant de son pays au processus démocratique tunisien.

Les deux parties ont abordé la réforme de l’institution pénitentiaire et les mécanismes de sa modernisation.

Il s’agit, a précisé la responsable américaine, de renforcer l’échange d’expertises, la formation et l’entraînement des unités sécuritaires tunisiennes, en plus des aides matérielles.

Ann Patterson est à Tunis en compagnie de Tom Malinowski, secrétaire adjoint pour la démocratie, les droits de l’homme et du travail, pour rencontrer les hauts responsables du gouvernement, les députés ainsi que les représentants de la société civile afin de discuter des réformes démocratiques et économiques.

Malinowski doit également donner un discours à la Mediterranean School of Business sur les libertés civiles et les droits de l’homme et le rôle qu’ils ont à jouer dans cette période de transition pour la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...