Muriel Bessis, l’orthophoniste la plus réputée de France, de retour au pays natal

Muriel Bessis
Muriel Bessis

Grande spécialiste française dans le domaine de l’orthophonie, Muriel Bessis se trouve actuellement en Tunisie, son pays natal où elle passera ses vacances d’été.

Spécialiste du bégaiement et des troubles articulatoires, Muriel Bessis, malgré un calendrier qui la mène à intervenir sur plusieurs continents, est toujours restée fidèle à son pays natal et en particulier à la Marsa où elle a restauré la maison familiale.

Une demeure marsoise aux allures de paradis

Celle qui est autant habituée aux plateaux de télévision qu’à la rigueur des Entretiens de Bichat se ressource actuellement parmi ses proches et ses amis tout en apportant un soutien médiatisé à la Tunisie.

Ayant superbement préservé sa langue arabe, Muriel Bessis se souvient ici de ses études secondaires au lycée de Mutuelleville et de ses camarades de promotion parmi lesquels les docteurs Aziz Materi ou Hédi Mhenni.

La créatrice de la célèbre thérapie du RADO (basé sur le regard, le rire, la respiration et la relaxation) a aussi mis au point le SEMU, un appareil de table, et le REMU, système qui permet de s’auto-écouter en calculant la quantité d’air utilisée.

Quarante ans de carrière médicale

En 40 ans de médecine, celle qui se définit comme « la petite Tunisienne qui s’est retrouvée apprenant à parler aux Français » a mené une belle carrière qu’elle poursuit en continuant la pratique et aussi en présidant l’Arche, une association en chirurgie esthétique.

Muriel Bessis, une grande dame et des plus attachantes, avoue avoir gardé « un cœur tunisien » et avoir « réalisé un rêve » en restaurant la maison familiale qu’elle occupera pour ses vacances tunisiennes.

Commentaires:

Commentez...