AfroBasket 2015 : « Il faudra que nous soyons concentrés durant toute la rencontre pour aller en finale »

La Tunisie affrontera ce samedi 29 août l’Angola à partir de 21h à la salle omnisports de Rades dans le cadre des demi-finales de l’AfroBasket 2015 organisé en Tunisie et qui prendra fin demain.

La Tunisie en demi-finale
La Tunisie en demi-finale

Après cinq victoires consécutives, le cinq national est parvenu à se hisser en demi-finale tant bien que mal, et affrontera les champions d’Afrique en titre, et 11 fois champions.

Une rencontre qui a un air de revanche puisque la Tunisie avait battu lors de l’ultime rencontre l’Angola en finale de l’AfroBasket 2011. Les Angolais ont quant à eux un ascendant psychologique, ayant remporté 7 de leurs 9 dernières confrontations avec les Tunisiens qui doivent compter sur le soutien du public de Rades.

L’Angola a frôlé l’élimination en 1/8èmes de finale après avoir battu de justesse la République Centreafricaine 62 à 61, une sélection qui a été dominée par la Tunisie lors du premier tour. Une sélection 100% nationale puisque les douze joueurs convoqués par l’espagnol Mancho Lopez évoluent dans le championnat local.

L'entraineur de l'Angola Mancho Lopez
L’entraineur de l’Angola Mancho Lopez

Pour Kacem Louerchfani, entraîneur adjoint de la Tunisie, l’Angola a gagné en confiance lors de son quart de finale face à l’Egypte, qualifiant ceci de facteur qui pourrait les aider, espérant que ce ne soit pas un point positif pour eux lors de la confrontation de ce soir.

Quant au capitaine du cinq national, Amine Rezig, celui qui sera prêt mentalement aujourd’hui prendra le contrôle des petits détails qui vont faire la différence durant la partie et qu’il faudra que nos joueurs soient concentrés durant les 40 minutes du match pour se qualifier en finale.

Commentaires:

Commentez...