1/2 finale de la Coupe de Tunisie : L’ESS et le CSHL à l’épreuve du Sud !

  • ESZ-ESS : Le roc zarzissien face au rouleau-compresseur étoilé

  • SG-CSHL : 1ère finale pour les Gabésiens ?

Coupe de Tunisie (presidence du gouvernement)
La semaine en cours sera marquée par le seaux de la Coupe de Tunisie. L’apothéose tant attendue aura lieu ce samedi 29 août avec la finale. Une finale qui pourrait être inédite au vu des équipes encore qualifiées. Le tenant étoilé se déplace à Zarzis alors que les Hammam-lifois iront à Gabes. Etat des lieux…

Les demi-finale de la Coupe de Tunisie nous ont offert, pour l’édition 2015, des plateaux inédits avec deux matches équilibrés. L’originalité de cette édition est suscitée par l’absence des ténors comme l’EST, le CSS ou le CA. D’autres équipes comme le CAB, l’ASM ou la JSK sont également passées à la trappe.

Cette année, ce sont l’ESS, tenante du titre, l’Espérance de Zarzis, le CS Hammam-Lif et le Stade Gabésien qui ont brillé en Coupe de Tunisie et reçu les faveurs de la princesse… Du moins jusqu’ici… Car mercredi soir, on connaitra les deux finalistes et par conséquent les deux malheureux perdants qui verront leur aventure s’arrêter.
Quoi qu’il en soit, chaque équipe à des chances entières et légitimes d’aller jusqu’en finale.

ESZ-ESS : Le roc zarzissien face au rouleau-compresseur étoilé

Le choc de ces demi-finale est incontestablement le match qui opposera l’Espérance de Zarzis à l’Etoile du Sahel. Un match au pronostic interdit entre des Zarzissiens avides de victoires et auteurs d’une saison exceptionnelle et des Etoilés conquérants.

L’explication au sommet qui aura lieu à Zarzis promet d’être indécise tant la volonté des deux équipes à aller au bout de la compétition est grande. L’ESZ, 5ème de la Ligue 1 a été la révélation de la saison. Une équipe difficile à manier et surtout à battre sur son terrain. Les Zarzissiens, tombeurs du ST au tout précédent ont hérité de l’ESS, et s’ils veulent aller au bout et rééditer leur exploit de 2005 (vainqueur de la Coupe face à l’EST) ils doivent venir à bout du tenant.

Pour l’Etoile, cette Coupe de Tunisie est l’occasion de sauver une saison déjà exceptionnelle. L’ESS lorgne sa 10ème coupe et sa deuxième consécutive. Vainqueur en 2012 et en 2014, le club phare du Sahel est bien parti pour se succéder à condition de franchir l’écueil de Zarzis. Il en a les moyens d’autant plus qu’il a déjà éliminé le CA en huitième de finale et le CSS en quart.

SG-CSHL : 1ère finale pour les Gabésiens ?

Non loin de Zarzis, l’autre demi-finale mettra aux prises le SG au CSHL. Les Banlieusards, tombeurs de l’Espérance, espèrent bien ne plus s’arrêter en chemin et aller en finale. En cas d’accession en finale ils pourront alors se mettre à rêver d’un troisième trophée après ceux de 1985 et 2001.

Reste que ce rêve est tributaire du match de mercredi. Car les Hammam-lifois vont être confrontés à une résistance de tous les instants face au SG qui rêve, de son côté d’accéder à une finale de Coupe de Tunisie pour la première fois de son histoire. Un rêve légitime que les Gabésiens, du moins les supporters du SG, attendent après leur qualification.

Programme

Gabes (16h00) : SG-CSHL / Arbitre : Sadok Selmi
Zarzis (16h00) : ESZ-ESS / Arbitre : Yassine Harrouche

Commentaires:

Commentez...