AfroBasket 2015 : La Tunisie remporte son second match sans convaincre

La Tunisie a remporté sa seconde victoire à l’AfroBasket 2015 ce vendredi 21 août face à la République Centrafricaine 68 à 52.

Tunisie Basketball
Tunisie Basketball

Le cinq national a peiné à prendre le large lors de la première mi-temps ne s’imposant que par onze points d’écart, 30-19. De nombreux tirs ratés et des balles perdues ont été constaté durant les vingt premières minutes de la rencontre.

À l’entame de la troisième période, les Tunisiens ont pris l’avantage réussissant à accroître leur avance grâce à l’Américain Micheal Roll qui a terminé comme meilleur réalisateur côté tunisien avec 12 points.

La Tunisie a finalement remporté son deuxième match avec 16 points d’écart mais sans trop convaincre le public présent à la salle de Rades avec un faible taux de réussite à 3 points ce soir évalué à 14.8%.

Le prochain match face au Nigeria sera décisif pour le gain de la première place et pour évaluer le véritable état du cinq national en vue des huitièmes de finale.

Mourad El Mabrouk nous livre ses impressions d'après-match #AfroBasket2015
Mourad El Mabrouk nous livre ses impressions d’après-match #AfroBasket2015

Notre ailier national, Mourad El Mabrouk, qui n’a disputé que 15min 41sec a été l’auteur d’une performance moyenne face à la République centrafricaine avec uniquement 5 points marqués et 2 assists. Une performance loin de son état de forme habituel dont il nous a expliqué les raisons.

Deux victoires d’affilée sans convaincre, quelque chose ne va pas au sein de la sélection ?

Bon, peut être le stress. Sans convaincre ? Quand tu analyses la rencontre, tu peux constater que nous n’avons pas eu de la réussite sur les tirs, ça ne ressemble pas à l’état habituel de notre équipe. L’objectif de notre préparation est qu’à partir du 25 (date des huitièmes de finale) vous trouverez une nouvelle face de la Tunisie, sur tous les plans.

Peut-être également le manque de concentration sur le plan des tirs. Nous pouvons battre l’Ouganda et la RCA avec un tel jeu, demain avec le Nigeria ce sera autre chose, qu’on le veuille ou pas pour gagner aisément ton match il te faut un peu de réussite et c’est ça le point fort de notre équipe, sans ceci ce sera difficile.

L’absence de Kechrid et Slimane, écartés, n’a pas influencé le groupe ?

Influencé, non. C’est un choix à faire, pour nous nous sommes un groupe de 16, nous avons débuté la préparation à 16, nous terminerons le tournoi unis.

Vos chances contre le Nigeria ?

Sincèrement, les rencontres disputées face à des équipes comme l’Ouganda et la RCA, qui ne sont pas forts tactiquement avec un jeu haché a perturbé notre jeu. Quand tu joueras contre une équipe disciplinée tactiquement tu te sentiras mieux même si ce sera une rencontre difficile mais nous espérons gagner.

Commentaires:

Commentez...