France : Attentat à la Kalachnikov dans un train

France : Attentat à la Kalachnikov dans un train
International
print



Un homme a ouvert le feu dans un train Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, hier vendredi 21 août 2015, vers 17h45, heure locale, blessant deux personnes. L'homme, qui était armé d'une Kalachnikov et d'un pistolet automatique, a été maîtrisé par des militaires américains en vacances. Le train, transportant 554 passagers, a été dérouté vers Arras, où un important dispositif de police et de secours avait été mis en place. Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue.
Les services antiterroristes français se sont chargés de l'affaire
Selon M6 Info, le suspect s’appellerait Ayoub. Il serait d'origine marocaine et aurait 26 ans. Il appartiendrait à la mouvance islamiste radicale et était connu des services de police. Le Premier ministre belge Charles Michels, a parlé sur Twitter d'une "attaque terroriste". De son côté, le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve a déclaré : "Comme toujours lorsqu’il s’agit d’actes qui peuvent revêtir un caractère terroriste, la plus grande prudence et la plus grande précision s’imposent." Ce sont pourtant les services antiterroristes qui se sont chargés de l'affaire en France.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le président Barack Obama a salué l’action « héroïque » des deux militaires américains, témoignant sa « profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers, y compris des membres de l’armée américaine, qui ont de manière altruiste maîtrisé l’assaillant ».



Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

L'Iran offre-t-il une deuxième chance à Israël ?

Suivant