France : Attentat à la Kalachnikov dans un train

thalysUn homme a ouvert le feu dans un train Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, hier vendredi 21 août 2015, vers 17h45, heure locale, blessant deux personnes.

L’homme, qui était armé d’une Kalachnikov et d’un pistolet automatique, a été maîtrisé par des militaires américains en vacances.

Le train, transportant 554 passagers, a été dérouté vers Arras, où un important dispositif de police et de secours avait été mis en place. Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue.

Les services antiterroristes français se sont chargés de l’affaire

Selon M6 Info, le suspect s’appellerait Ayoub. Il serait d’origine marocaine et aurait 26 ans. Il appartiendrait à la mouvance islamiste radicale et était connu des services de police.

Le Premier ministre belge Charles Michels, a parlé sur Twitter d’une « attaque terroriste« . De son côté, le ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve a déclaré : « Comme toujours lorsqu’il s’agit d’actes qui peuvent revêtir un caractère terroriste, la plus grande prudence et la plus grande précision s’imposent. » Ce sont pourtant les services antiterroristes qui se sont chargés de l’affaire en France.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le président Barack Obama a salué l’action « héroïque » des deux militaires américains, témoignant sa « profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers, y compris des membres de l’armée américaine, qui ont de manière altruiste maîtrisé l’assaillant ».

Commentaires:

Commentez...