Tunisie : Reprise des vols des compagnies libyennes en provenance et à destination des aéroports libyens

Libyan Airlines
Libyan Airlines

Le ministère du Transport a annoncé ce mardi 18 août que les vols des compagnie libyennes en provenance et à destination des aéroports libyens vont reprendre à partir de cette date.

Cette décision intervient suite aux réunions entre les services de l’aviation civile de la Tunisie et de la Libye ainsi que la visite d’une équipe formée par des techniciens dans le domaine sécuritaire de l’aviation civile aux aéroports situés dans l’est et l’ouest de la Libye afin de constater si ces aéroports sont prêts à accueillir des avions civils et s’ils sont conformes aux normes internationales de l’aviation civile.

Le 21 août 2014, le ministère du Transport tunisien annonçait que tous les vols aériens en provenances des aéroports libyens de Mitiga, Mistrata et Syrte avaient été annulés, à cause de la situation sécuritaire qui ne cessait d’empirer en raison des violents combats meurtriers entre milices rivales.

Rappelons que les vols en provenance et à destination des aéroports libyens des villes de Tripoli et Misrata, dans l’ouest de la Libye, allaient reprendre le 20 mars dernier avant d’être à nouveau suspendus, comme nous l’avait affirmé mardi 24 mars, Hatem Moatameri, l’ancien directeur général de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).

« La suspension de vol concernait tous les aéroports de Libye, à l’exception de Labraq Beida (AQL) et Tubruk (TOB), nous avait confirmé Talel Souheil, directeur central de la qualité, de sûreté, de la sécurité et de l’environnement à Tunisair, confirmant que l’espace aérien tunisien n’a jamais été fermé avec la Libye.

 

Commentaires:

Commentez...