Diego Maradona en tournage en Tunisie

Maradona - credit fb

Diego Armando Maradona, le célèbre footballeur argentin, est en Tunisie, où il doit tourner une publicité pour la firme Coca Cola.. Il est arrivé à l’aéroport de Tunis-Carthage dans la soirée du vendredi 14 août.

Le choix de la Tunisie n’est pas fortuit dans la mesure où le spot publicitaire en question met également en scène l’ancien arbitre tunisien Ali Bennaceur.

Le point commun entre les deux hommes est le 22 juin 1986 et le fameux quart de finale de la Coupe du monde qui a opposé l’Argentine à l’Angleterre (2-1 pour les Argentins) au Stade Azteca de Mexico.

Ce jour-là, « El Pibe de Oro » inscrivait deux buts « historiques ». Le premier, marqué de la main et validé alors par l’arbitre de la rencontre, le Tunisien Ali Bennaceur, avait été baptisé par Maradona la « Main de Dieu » (en espagnol : Mano de Dios).

Ce but controversé qui a fait couler beaucoup d’encre des années durant avait été suivi quelques minutes plus tard d’une autre réalisation de Maradona tout aussi fameuse, en traversant le terrain et en dribblant toute la défense adverse. L’Argentine sera sacrée championne du monde au bout de son parcours.

À Tunis, Maradona est venu tourner un documentaire publicitaire dans lequel on se remémore ce but de la main. La star argentine aura d’ailleurs l’occasion de rencontrer Ali Bennaceur à cette occasion.

Maradona a tourné durant quatre heures, samedi 15 août et doit poursuivre le tournage, dans un lieu tenu secret, ce dimanche 16 août. Au programme de l’ancien joueur d’Argentinos Juniors, Boca Juniors, Barcelone, Napoli et Seville, un match exhibition entre les deux tournages.

Commentaires:

Commentez...