Mohamed Frikha a cédé 22.32% du capital de Telnet au profit du Consortium Tuniso-Koweitien de Développement

mohamed frikha 2Mohamed Frikha, fondateur du groupe Telnet Holding, spécialisé dans le conseil dans l’innovation et les hautes technologies, a cédé le 12 aout dernier, 22.32% du capital du groupe au profit du Consortium Tuniso-Koweitien de Développement (CTKD), un leader de l’investissement touristique en Tunisie.

Le CTKD a acquis 2.461.538 actions TELNET représentant 22,32% du capital au prix unitaire de 5,200 dinars, soit un montant global de 12,8 millions de dinars, d’après le site ilboursa.com.

Selon ce même site, le montant acquis par Mohamed Frikha servira à réduire les pertes estimées de la compagnie aérienne Syphax Airlines, dont il est le fondateur, et dont le déficit est estimé à 20 millions de dinars.

Rappelons qu’un conseil ministériel restreint a eu lieu lundi 10 août à la Kasbah et a été consacré au cas de la compagnie aérienne Syphax Airlines dont le dossier va être renvoyé au bureau de promotion des entreprises en difficulté relevant du ministère de tutelle qui va examiner la situation des agents et techniciens de l’entreprise.

Il a été également décidé durant ce conseil que la compagnie Syphax Airlines doit respecter ses engagements envers les 5324 passagers bloqués en Tunisie et ailleurs.

 

Commentaires:

Commentez...