Taieb Baccouche : « Nous avons des informations selon lesquelles Chourabi et Ketari sont en vie et reviendront en Tunisie »

Le ministre des AE Taieb Baccouche en compagnie du président de la République Béji Caid Essebsi
Le ministre des AE Taieb Baccouche en compagnie du président de la République Béji Caid Essebsi

Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, est intervenu ce mardi 11 août sur les ondes de radio Mosaique FM affirmant qu’il possède de nouvelles informations qui apportent espoir sur le sort des deux journalistes Sofiene Chourabi et Nadhir Ketari, portés disparus en Libye depuis le 8 septembre 2014.

[pull_quote_center]« Nous avons des informations qui apportent espoir que Chourabi et Ketari sont en vie et reviendront en Tunisie mais nous ne pouvons pas divulguer des informations qui portent atteinte à leurs vies »[/pull_quote_center]

Taieb Baccouche regrette les récentes informations divulguées par le père de Nadhir Ketari dernièrement, qui a affirmé qu’un homme d’affaires tunisien serait derrière cette nouvelle et les a aidé à retrouver les deux journalistes. Le ministre des Affaires étrangères déclare que cette affaire nécessite plus de discrétion afin de ne pas nuire au sort des deux journalistes.

Sofiene Chourabi et Nadhir Ketari sont portés disparus en Libye depuis le 8 septembre 2014. Leur mort avait été annoncée dans un premier temps le 8 janvier dernier par une branche armée appartenant à l’Etat islamique en Libye, puis dans un second temps par le ministère de la justice libyen le 29 avril dernier.

Commentaires:

Commentez...