Syphax Airlines appelée à respecter ses engagements envers ses 5324 passagers bloqués

Syphax Airlines
Syphax Airlines

Un conseil ministériel restreint a eu lieu lundi 10 août à la Kasbah et a été consacré au cas de la compagnie aérienne Syphax Airlines dont le dossier va être renvoyé au bureau de promotion des entreprises en difficulté relevant du ministère de tutelle qui va examiner la situation des agents et techniciens de l’entreprise.

Il a été également décidé durant ce conseil que la compagnie Syphax Airlines doit respecter ses engagements envers les 5324 passagers bloqués en Tunisie et ailleurs.

Le 30 juillet dernier, Syphax Airlines a annoncé la suspension de ses vols suite à la décision de l’IATA (Association internationale du transport aérien) mercredi 29 juillet, de suspendre ses activités avec Syphax Airlines pour non respect de ses engagements financiers.

L’IATA a exigé dans un message urgent envoyé à toutes les compagnies aériennes, les agences de voyages et les voyagistes agréés, qu’ils suspendent immédiatement leurs activités avec cette compagnie aérienne privée.

Plusieurs agents de Syphax Airlines ont organisé, vendredi 7 août, un sit-in devant le siège de la compagnie aux Berges du lac à Tunis. Les clients se sentent indignés mais aussi pessimistes concernant la possibilité de remboursement.

Un collectif de passagers s’est formé et a décidé d’engager un avocat pour poursuivre la compagnie aérienne Syphax Airlines. Selon une des passagères faisant partie de ce collectif, « l’objectif [est] de porter une plainte collective, afin de faire valoir nos droits et nous faire rembourser ».

Commentaires:

Commentez...