Tunisie : Remaniement « important » dans le corps des gouverneurs cette semaine

Gouvernorats Tunisie
Gouvernorats Tunisie

Un remaniement dans le corps des gouverneurs est prévu en cours de cette semaine, a annoncé à l’agence TAP, ce lundi 10 août 2015, le conseiller en communication auprès du chef du gouvernement, Dhafer Néji.

« Le remaniement dans le corps des gouverneurs est important », a ajouté Dhafer Néji, précisant que ceci s’inscrit « dans le cadre de l’évaluation du rendement des cadres supérieurs régionaux et nationaux, quelques mois après la prise de fonction du gouvernement ».

Rappelons qu’en avril dernier, le chef du gouvernement Habib Essid a nommé six nouveaux gouverneurs dans les gouvernorats de Zaghouan, Jendouba, Kairouan, Gafsa, Gabes et Tataouine.

En juin dernier, Hachem Hmidi a été nommé comme nouveau gouverneur de Kebili après des semaines de situation mitigée dans la région suite à des affrontements qui ont eu lieu fin mai entre les habitants de Jemna et Galâa et ceux entre des manifestants et les forces de sécurité.

La dernière nomination en date remonte au 6 juillet dernier, lorsque Fethi Bdira a été nommé nouveau gouverneur de Sousse, 10 jours après l’attaque de Sousse qui a fait 38 morts. Une nomination qui a fait débat puisque le nouveau gouverneur de Sousse a occupé de nombreux postes sous l’ère du président déchu Zine el Abidine Ben Ali.

Commentaires:

Commentez...