Comment Air France a « rayé Israël de la carte » !

carte de vol

La compagnie aérienne française Air France, s’est fait épingler s’est pour avoir volontairement fait disparaître l’Etat d’Israël de cartes diffusées en vol aux passagers.

Tout a commencé avec une photo postée le 2 août sur la page Facebook de l’organisation pro-israélienne « Stand With Us », représentant la carte de suivi d’un vol entre Los Angeles et Paris en temps réel.

Selon cette photo, la carte de vol n’indique pas Israël. La Cisjordanie et la bande de Gaza, sont par ailleurs bien visibles sur cette carte.

Air France s’est excusé, mardi 4 août, « d’avoir volontairement fait disparaître l’Etat d’Israël de cartes diffusées en vol aux passagers et a assuré mettre « tout en œuvre pour corriger au plus vite cette situation ».

Selon la compagnie, cet incident est dû à un problème d’échelle et d’affichage. Air France fournit d’ailleurs d’autres explications sur son site.

« Air France travaille avec des fournisseurs éditeurs de logiciel pour ses cartes interactives intégrées dans les systèmes IFE » (In Flight Entertainment, c’est-à-dire les systèmes de divertissement à bord). Certaines de ces cartes interactives présentent une incohérence d’affichage des données géographiques selon le zoom et l’angle de rotation du globe », a précisé Air France.

Commentaires:

Commentez...